A propos de CS atelier



Hello et bienvenue! Mon nom est Caroline et je suis la créatrice de CS Atelier. Je compose chacun de mes bijoux dans mon petit atelier au cœur de la campagne gaumaise, sous le regard de mon adorable chienne Nahla. Avec un diplôme économique en poche et un parcours pro dans ce domaine, rien ne semblait me prédestiner à mon activité actuelle. Pourtant, j'ai toujours eu la fibre artistique et l'idée de me lancer dans cette belle aventure qu'est l'entrepreneuriat me titillait depuis longtemps. En 2017, j'ai donc sauté le pas et lancé ma marque de bijoux sous le nom de CS Atelier. Autodidacte, je ne cesse d'apprendre et de faire évoluer mes créations au fil des saisons pour tendre vers un subtil équilibre entre design contemporain et singularité. J'espère que mon univers féminin et délicat vous plaira!


Soutien aux associations de protection des animaux



Le bien-être animal est une cause qui me tient particulièrement à cœur: c'est pourquoi chaque année, je reverse une partie des bénéfices de mon activité professionnelle à une ou plusieurs associations engagées dans la protection des animaux. En achetant un bijou CS Atelier, c'est vous qui rendez cette aide possible, merci beaucoup pour eux! ♥

A propos des bijoux



Je conçois tous mes bijoux avec beaucoup de soin, à partir de matériaux de qualité pour qu'ils soient durables et vous accompagnent longtemps. Veillez cependant à tenir vos bijoux hors de portée des jeunes enfants pour éviter tout risque de suffocation (il s'agit de petits éléments). Je travaille principalement avec des pierres semi-précieuses, des perles d'eau douce, des cristaux autrichiens et de l'argile polymère. Mes bijoux sont réalisés à base d'argent 925, d'acier inoxydable ou encore de Gold Filled 14K (également appelé "or rempli", ce processus de fabrication permet d'appliquer une épaisse couche d'or 14 carat sur une base en laiton: le poids de l'alliage d'or correspond ainsi à 1/20 du poids total de l'élément soit 50 à 100 fois plus que pour un élément dit plaqué or). Mes bijoux dorés à l'or fin et rhodiés ont eux aussi une finition de qualité qui leur assure une belle tenue dans le temps. L'emballage de mes bijoux se compose de papier recyclé épais et d'une pochette en plastique réutilisable. Pour les préserver de l'oxydation, je vous conseille de les ranger dans leur pochette - à l'abri de la lumière dans un endroit sec et tempéré - et d'éviter le contact direct avec des liquides ou des produits cosmétiques. Les bijoux en argent 925 s'oxydent naturellement mais ils se nettoient également très facilement à l'aide d'un chiffon doux. Pour obtenir plus d'informations sur la composition précise d'un de mes bijoux, consultez simplement la description complète de l'article sur le site.