la créatrice



Hello et bienvenue! Mon nom est Caroline et je suis la créatrice de CS Atelier. Je compose chacun de mes bijoux dans mon petit atelier au cœur de la campagne gaumaise, sous le regard de mon adorable chienne Nahla. Avec un diplôme économique en poche et un parcours pro dans ce domaine, rien ne semblait me prédestiner à mon activité actuelle. Pourtant, j'ai toujours eu la fibre artistique et l'idée de me lancer dans cette belle aventure qu'est l'entrepreneuriat me titillait depuis longtemps. En 2017, j'ai donc sauté le pas et lancé ma marque de bijoux sous le nom de CS Atelier. Autodidacte, je ne cesse d'apprendre et de faire évoluer mes créations au fil des saisons pour tendre vers un subtil équilibre entre design contemporain et singularité. J'espère que mon univers féminin et délicat vous plaira! :)


les bijoux



Je compose tous mes bijoux avec soin à partir de matériaux de qualité car je souhaite que mes créations vous accompagnent longtemps. La composition de chacune de mes pièces est détaillée précisément dans l'e-shop. J'utilise essentiellement des apprêts en niobium, en argent massif (argent 925/1000) et en Gold Filled 14K (également appelé or rempli, il s'agit d'un placage d'or 14 carats de très haute qualité et durabilité sur une base en laiton). Mes bijoux dorés à l'or fin et rhodiés ont également une finition de qualité qui leur assure une belle tenue dans le temps. Je conçois toutes mes boucles d'oreilles pour qu'elles soient légères et agréables à porter au quotidien.


Emballage et conseils d'entretien



Tous mes bijoux sont présentés sur un support en papier recyclé de qualité supérieure et emballés dans une petite pochette transparente, refermable. Mes créations sont délicates et pour les préserver, je vous conseille de les ranger dans leur pochette - à l'abri de la lumière et de la poussière dans un endroit sec et tempéré - et d'éviter le contact direct avec des liquides ou des produits cosmétiques (parfums). Les bijoux réalisés en argent massif (argent 925) s'oxydent naturellement au fil du temps mais ils se nettoient également très facilement à l'aide d'un chiffon doux ou d'une brosse à dents souple par exemple. Des tissus de nettoyage spécifiques sont également disponibles dans le commerce pour les bijoux en argent 925 (attention cependant à ne pas les utiliser sur des pièces dorées ou plaquées car ce type de produit est abrasif). Veillez également à tenir vos bijoux hors de portée des jeunes enfants car ils se composent d'éléments de petite taille qui sont susceptibles d'être avalés.